Harry Potter

Harry Potter

Les Détraqueurs


Les Détraqueurs sont considérés comme les créatures les plus répugnantes parmi toutes celles qui existent.


Ils sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisie. Pour avancer, les détraqueurs glissent sur le sol. Ils sont dépourvus d'âme, c'est pourquoi ils se nourissent des âmes de leurs victimes.


Initialement, le Ministère de la Magie emploie les Détraqueurs pour assurer la garde d'Azkaban, la prison des sorciers. En effet, ces créatures sont capables de faire oublier tout sentiment de joie, ; les êtres qui subissent leur présence ne gardent plus à l'esprit que leurs plus terribles souvenirs et peuvent en devenir fous. Leur proximité constitue donc à la fois une punition et un moyen de prévenir les évasions.


On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut contrôler leur nombre si on élimine les conditions qui leur permettent de se reproduire, à savoir le désespoir et la déchéance.

La seule manière de neutraliser un Détraqueur est de créer un patronus, un sort protecteur particulièrement difficile à réaliser qui concentre les émotions positives sous la forme d'un animal éthéré.



02/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres